Les bons soins de la peau à partir de 30 ans

Les bons soins de la peau à partir de 30 ans

Il n’existe pas de limite précise pour commencer à utiliser des produits anti-âge. Cependant, certains processus, comme la division cellulaire et la production de collagène, ralentissent à partir de 30 ans, ce qui forme des rides.

Icon

Vous venez d'avoir 30 ans ? Félicitations !

Il n’existe pas de limite précise pour commencer à utiliser des produits anti-âge. Cependant, certains processus, comme la division cellulaire et la production de collagène, ralentissent à partir de 30 ans, et l’aspect frais de la peau se dissipe rapidement.

Grâce à des soins adaptés, vous pouvez ralentir le vieillissement cutané et retarder l’apparition des signes typiques tels que la sécheresse et les rides.

Le vieillissement de la peau commence dès la naissance. Jusqu’à environ vos 30 ans, les fonctions naturelles de la peau lui confèrent un éclat remarquable. À partir de cet âge, un soin supplémentaire est recommandé pour prévenir l’apparition des rides et de la sécheresse.

Les signes de vieillissement qui apparaissent après 30 ans :

  • La division cellulaire ralentit, rendant l’épiderme plus fin
  • La liaison entre l’épiderme et le tissu conjonctif s’affaiblit
  • La peau produit moins de collagène et d’élastine
  • La résistance et l’élasticité de la peau diminuent
  • Le tissu adipeux sous-cutané se réduit
  • Les rides d’expression deviennent plus visibles et profondes
  • Les glandes sébacées produisent moins de sébum, la peau devient plus sèche et rugueuse
  • La capacité de retenir l’hydratation diminue
  • L’hyperpigmentation et la dépigmentation s’accroissent

La génétique détermine en partie la rapidité avec laquelle votre peau vieillit. Cependant, environ 80 % des signes de vieillissement sont imputables à des influences environnementales néfastes, notamment les rayons UV.

Pour comparaison :
Chez les jeunes, l’épiderme se renouvelle environ tous les 28 jours, alors que chez une peau mature, ce processus peut prendre jusqu’à deux fois plus de temps.

Ce qui aide contre le vieillissement cutané :

  1. Mangez pour rester jeune !
    Intégrez le maximum d’antioxydants dans votre alimentation (flavonoïdes, vitamines A, C et E, coenzyme Q10, caroténoïdes).
  2. Prévention et soins
    Les antioxydants présents dans les cosmétiques protègent contre les dommages des UV, entre autres.

Exploitez la puissance des antioxydants !

Heureusement, de nombreux ingrédients végétaux remarquables peuvent aider à retarder les signes du vieillissement. Parmi nos ingrédients favoris pour les peaux matures, on retrouve notamment :

Prenez soin de votre peau après 30 ans !

Nous recommandons, dès 30 ans, d’adopter une combinaison de nos huiles de beauté et de nos hydratants tonifiants pour les soins quotidiens. Nous vous conseillons également d’utiliser un masque pour le visage une à deux fois par semaine. Ainsi, les principes actifs, notamment les antioxydants, pourront pénétrer efficacement dans les différentes couches de la peau.

Pour une routine de base après 30 ans, nous vous suggérons par exemple :

Pour les soins de nuit ou un complément de soin en cas de sécheresse hivernale :

Pour cela, nous recommandons